HERITAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HERITAGE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Charlotte de Rohan
BABY GIRL
lust at first sight
Marie-Charlotte de Rohan


Depuis mon arrivée à Paris le : 13/09/2016 , j'ai posté : 137 messages. Sinon, j'ai vu le jour le : 16/02/1994 j'ai donc : 30 ans. Aujourd'hui, je me sens : perdue . Mes occupations? Je suis actuellement : en recherche d'itinéaire et j'habite : Paris VIIIè.

VSD
Disponibilité pour les RPs: Oui
Cercle Social:
Rendez-Vous Mondains:

FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) Empty
MessageSujet: FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )   FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) EmptyVen 8 Sep - 22:34


MAISON DE ROHAN
potius mori quam foedari


BRETAGNE
bertaèyn

Famille princière du Duché de Bretagne, les Rohan descendent des vicomtes de Porhoët. Le premier de Rohan et en conséquence fondateur de la Maison de Rohan est Alain Ier de Rohan le Noir, (1084-1147), vicomte de Rohan, comte de Richmond, vicomte de Castelnoec.

Maison bretonne qui prétend remonter aux premiers rois de Bretagne, elle s'allia plusieurs fois à la famille ducale bretonne (la dernière fois étant en 1407). En 1645, l'héritière du chef de la maison de Rohan -devenu Duc- épousa un descendant de Chabot. De ce fait, le titre de Duc de Rohan passe dans la maison de Chabot, conformément à l'ancien droit breton. C'est à ce moment que naît la branche de Rohan-Chabot, malgré l'opposition des Rohan subsistants.  Les cadets de la maison étaient déjà ducs de Montbazon ( depuis 1594-1595), ce qui leur valait le titre de pair de France. Le chef de cette branche était aussi prince de Guéméné, alors que des cadets étaient princes de Soubise.

La maison de Rohan fut donc composée de huit branches. Seules les branches de Rohan-Rochefort et de Rohan-Chabot susbistent encore aujourd'hui.

Il semblerait que la devise de la famille soit:
"Duc je ne daigne
Roi je ne puis
Prince de Bretaigne
De Rohan je suis."

Cela serait en fait la réplique de dépit que le vicomte de Rohan aurait donnée lorsqu'on lui a proposé le titre de duc. En effet, il était, avant la naissance de Louis XIII, héritier présomptif de la couronne de Navarre. Pour calmer son dépit, le roi Henri IV lui a donné le titre de duc, qu'il a fini par accepter.

La véritable devise des Rohan est "A plus", qu'on peut traduire par "toujours plus haut".


Dernière édition par Marie-Charlotte de Rohan le Lun 18 Sep - 16:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte de Rohan
BABY GIRL
lust at first sight
Marie-Charlotte de Rohan


Depuis mon arrivée à Paris le : 13/09/2016 , j'ai posté : 137 messages. Sinon, j'ai vu le jour le : 16/02/1994 j'ai donc : 30 ans. Aujourd'hui, je me sens : perdue . Mes occupations? Je suis actuellement : en recherche d'itinéaire et j'habite : Paris VIIIè.

VSD
Disponibilité pour les RPs: Oui
Cercle Social:
Rendez-Vous Mondains:

FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )   FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) EmptyVen 8 Sep - 22:38


LES ROHAN

sur Héritage


LA FAMILLE DE ROHAN

Afin de coller avec l'histoire précédente de Marie-Charlotte, et dans un souci de ne pas multiplier les branches (et ne pas se retrouver avec des problèmes de pseudo de Rohan-Chabot prenant déjà plus de 15 caractères), la famille de Rohan ne sera ni de la branche de Rochefort, ni de la branche de Chabot. Elle sera simplement connue comme la maison de Rohan, seule héritière de la maison originale créée par Alain Ier de Rohan.

Clan soudé autour de son héritage breton, les Rohan font figure de famille française emblématique dans le cercle parisien. Avec un nom qui perdure depuis un peu avant 1100, ils tiennent une ligne de conduite quasi-irréprochable et essayent de faire vivre leurs traditions en inculquant aux héritiers du Rohan une éducation axée sur l'équitation, la chasse, la voile; sans parler une connaissance certaine de leur lignée et histoire.

Dans un cercle plus privé, Jean étant le dernier héritier mâle pouvant passer son nom; il pose sur ses enfants une pression toute particulière; notamment sur ses trois aînés: Léopold, Antoine et Guillaume.
Sophie, issue d'une famille noble française des Yvelines (dont l'origine remonte à 1150), est l'organisatrice mondaine parfaite. Maîtresse de maison et hôte de qualité, elle se plaît à recevoir, et surtout, à exposer sa famille. Son dernier projet en date ? Les fiançailles de sa dernière, Marie-Charlotte. En attendant  le show des noces encore plus décadent.
A l'heure où Jean et Sophie ont accompli leur devoir en propulsant leurs enfants dans la bonne société mondaine, ils peuvent se retirer de Paris. Cependant, l'attention qu'on leur porte encore est à leur goût; et ils en profitent un maximum...

Arbre Généalogique
 

JEAN DE ROHAN
(1952)
Duc de Rohan, Duc de Montbazon,  
Prince de Léon, Prince de Guéméné,
Comte de Porhoët, Seigneur de Clisson
SOPHIE DE LÉVIS-MIREPOIX,
ÉPOUSE DE ROHAN

(1955)
Duchesse de Mirepoix

LÉOPOLD
DE ROHAN

(1986)

ANTOINE
DE ROHAN

(1988)

GUILLAUME
DE ROHAN

(1991)

MARIE-CHARLOTTE
DE ROHAN

(1994)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte de Rohan
BABY GIRL
lust at first sight
Marie-Charlotte de Rohan


Depuis mon arrivée à Paris le : 13/09/2016 , j'ai posté : 137 messages. Sinon, j'ai vu le jour le : 16/02/1994 j'ai donc : 30 ans. Aujourd'hui, je me sens : perdue . Mes occupations? Je suis actuellement : en recherche d'itinéaire et j'habite : Paris VIIIè.

VSD
Disponibilité pour les RPs: Oui
Cercle Social:
Rendez-Vous Mondains:

FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )   FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) EmptySam 9 Sep - 19:13


JEAN DE ROHAN
patriarche

1952, Pontivy
Duc de Rohan, Duc de Montbazon,  
Prince de Léon, Prince de Guéméné,
Comte de Porhoët, Seigneur de Clisson
Patriarche charismatique, Jean est un homme qui place la famille au premier rang. Ne nous méprenons pas cependant. Il n'est pas un papa gâteau, seulement un homme qui a le sens de sa lignée et son histoire.

Seul héritier mâle de sa famille, il a toujours été dur et strict sur l'éducation de ses enfants dans l'idée de laisser aux prochaines générations la marque bretonne.

Homme d'un temps qui n'est peut-être plus en phase avec le XXIè siècle; il s'est concentré sur ses fils et leur réussite en sachant que sa fille ne serait qu'une monnaie d'échange pour financer une partie de la survie du patrimoine foncier breton.

Né en Bretagne, il a grandi jusqu'à ses 16 ans entre Pontivy et Gouarec, avant de rejoindre Paris pour ses études. Il y a étudié ce qui correspondrait aujourd'hui au Marketing International. Il rencontrera sur les bancs de la fac Sophie, qu'il épousera sans tenir compte des protestations familiales.

AVATARS SUGGÉRÉS
Qu'importe, tant qu'il fait ses soixante ans, et qu'il a les noirs/foncés.
Petit secret:



SOPHIE DE ROHAN
matriarche


1955, Versailles
Duchesse de Mirepoix
Fille de bonne famille, Sophie a toujours été éduquée par ses parents pour remplir le rôle de femme au foyer de bonne famille. Elle rencontre Jean dans sa première année d'études, et est mariée l'année suivante.

Aujourd'hui, Sophie fait partie des mondaines de sa génération. Elle prend plaisir à être en société et organiser des évènements. Aussi bien pour le rayonnement de sa famille, que pour son contentement personnel.

Si elle a donné à la maison de Rohan trois fils pour le grand bonheur de son mari, elle lui a aussi donné une fille, sur le tard, qui sera son éternel regret. Son instinct maternel est très limité. Elle s'est déchargé très tôt de ses obligations, préférant vivre sa vie de femme, plutôt que mère.

Les relations qu'elle entretient aves ses enfants et petits-enfants sont limitées, surtout avec Marie-Charlotte et ses belles-filles, qu'elle perçoit comme des menaces.

AVATARS SUGGÉRÉS
Encore une fois, l'avatar importe peu, tant que la personne choisie respecte l'âge du personnage et la classe de son caractère. Et la blondeur qu'elle transmet à ses enfants ;)
Petit secret:



LÉOPOLD DE ROHAN
l'ambitieux


1985, Paris
Fiancé.
Ainé de la fratrie, Léopold est aussi le premier a faire la fierté de son père. Depuis sa plus tendre enfance, il met un point d'honneur a rendre réalité les rêves et espoirs paternels. Des études dans les meilleures écoles et une éducation irréprochable, voilà ce qui le caractérise.

Sa mère, elle, vit très mal ses fiançailles avec @Jules de la Rochefoucauld. La tornade blonde, plus connue sous le prénom de Jules, est une femme libérée et magnifique qui vit et a les ambitions de son siècle.

Si il a le soutien et l'approbation de son père, Léopold est un homme comblé aujourd'hui, à la tête de sa propre société; cadeau de fiançailles de sa promise. Ses ambitions, cependant, le poussent a en vouloir plus.

Ses relations avec ses frères sont égales, et il joue avec plaisir avec ses neveux et nièces. Il a une relation toute particulière avec la benjamine, Marie-Charlotte, puisqu'ils partagent une passion en commun: l'équitation.  

AVATARS SUGGÉRÉS
Concernant la fraterie du Rohan, type blond, avec une ressemblance les uns aux autres.
Petit secret:



ANTOINE DE ROHAN
le traditionaliste


1988, Paris
Marié, 3 enfants.
Second enfant du Rohan, Antoine est un homme qui prête beaucoup d'importance à sa famille. Véritable noyau de la fratrie, il est toujours le premier à proposer un rassemblement.

Fier surtout de sa propre famille, il compte laisser à ses trois enfants le souvenir d'un clan uni,soudé et fier de ses origines. Il est heureux en ménage avec Diane, rencontrée alors qu'il n'avait que 16 ans à un rallye.

Si il est passionné par son métier de médecin, il met un point d'honneur a équilibré vie professionnelle et de famille. De la fratrie, il est très certainement l'enfant le plus proche de sa mère. Il partage avec son père le goût pour les bateaux et la navigation, cette passion commune étant le moyen pour eux de se déconnecter du travail, mais aussi du reste de la famille.

AVATARS SUGGÉRÉS
Concernant la fraterie du Rohan, type blond, avec une ressemblance les uns aux autres.
Petit secret:



GUILLAUME DE ROHAN
le sauvage


1991, Paris
Marié, 1 enfant.
Enfant sauvage de la famille de Rohan, Guillaume est le dernier fils. Véritable électron libre, il a toujours été à l'encontre de ce que ses parents avaient prévu pour lui.

Si Jean comptait en faire un avocat, Guillaume est parti étudier la finance avec dans l'idée d'aller travailler en bourse. Alors que Sophie rêvait d'un mariage dans une bonne famille française, Guillaume s'est marié dans une nouvelle famille bon chic bon genre anglaise en un temps record.

Si sa vie lui convient parfaitement aux côtés d'Eleanor, ses parents n'ont eu d'autre choix que de l'accepter et s'en contentent aujourd'hui finalement assez bien, puisque Guillaume rentre peu à peu dans le moule maintenant qu'il est jeune papa.

Complètement extraverti, Guillaume est le bout-en-train de la couvée. Il se plaît à entretenir ses relations avec ses frères, et il s'entend particulièrement bien avec le fiancé de sa soeur, puisqu'ils travaillent tous les deux dans le monde de la bourse.
 
AVATARS SUGGÉRÉS
Concernant la fraterie du Rohan, type blond, avec une ressemblance les uns aux autres.
Petit secret:


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES,
CONTACTEZ @Marie-Charlotte de Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) Empty
MessageSujet: Re: FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )   FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLE DE ROHAN ▸ tiegezh Roc'han ( 5/5 préliens libres )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMILLE D'HARCOURT ▸ le club des cinq (4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HERITAGE :: Introduction :: Prévarios-
Sauter vers: