Accueil
Recherche
Membres
Profil
Boîte à MPs
Notifs
Chatbox

Partagez|

AIDE AU PERSONNAGE ➻ Les familles sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
VSD

Depuis mon arrivée à Paris le : 13/09/2016 , j'ai posté : 93 messages. Sinon, j'ai vu le jour le : 01/12/1900 j'ai donc : 116 ans. Aujourd'hui, je me sens : curieux . Mes occupations? Je suis actuellement : à vous espionner et j'habite : au coeur de Paris

MessageSujet: AIDE AU PERSONNAGE ➻ Les familles sur le forum Jeu 7 Sep - 21:52



LES FAMILLES

SUR LE FORUM

Construire son personnage

Sur Héritage vous êtes encouragés, sans que ce soit obligatoire, à créer un personnage appartenant à l'Élite. Si vous souhaitez jouer un personnage issu de ce milieu alors cette annexe a pour but de vous présenter le type de familles appartenant à l'élite en vous donnant des exemples et ainsi orienter certains d'entre vous dans la construction de leur personnage.

Pensez à cliquer sur les liens pour être redirigé vers les pages wikipédia correspondantes.

Le staff du forum se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions que vous pouvez poser à la suite de ce sujet.

LES FAMILLES ROYALES


NOTE: cette annexe ne présente que les familles royales européenes régnantes. Par soucis de diversité sur le forum vous,avez la possibilité de créer un personnage issu d’une monarchie (ou apparenté) non régnante ou régnante de partout ailleurs le monde. Le staff s’engage à vérifier la cohérence de votre personnage et de sa généalogie avant de valider votre présentation.

l’Europe compte dix monarchies héréditaires :

le royaume de Belgique: Maison de Belgique
le royaume de Danemark: Maison de Glücksbourg
le royaume d’Espagne: Maison de Bourbon
le grand-duché de Luxembourg: Maison de Naussau
la principauté de Liechtenstein: Maison de Liechtenstein
la principauté de Monaco: Maison Grimaldi
le royaume de Norvège: Maison de Glücksbourg
le royaume des Pays-Bas: Maison d'Orange-Nassau
le royaume de Suède: Maison Bernadotte
le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande-du-Nord: Maison de Windsor

LA NOBLESSE SUBSISTANTE


NOTE: Hormis les membres de la même famille si vous choisissez une famille de la noblesse subsistante pour créer votre personnage merci de consulter le bottin des noms et prénoms afin d’éviter les doublons.

La noblesse désigne l'ensemble des familles reconnues nobles ou anoblies sous les différentes monarchies. Depuis l'avènement de la Troisième République il n'y a plus légalement en France de nobles ni de noblesse française, mais le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la noblesse française est une réalité qui perdure.

Les familles subsistantes de la noblesse française sont les familles qui étaient autrefois membres de la noblesse française et qui se sont perpétuées jusqu'à nos jours. Sont incluses les familles comptant au moins un membre vivant descendant en ligne naturelle (sans adoption), légitime (dans le cadre du mariage) et masculine, d'une personne ayant obtenu la qualité de noble, reconnue ou attribuée par le pouvoir souverain français, avec faculté de pouvoir transmettre cette qualité. Au XXIè siècle il reste 3059 familles subsistantes de la noblesse française ce qui représenterait plus de 100 000 personnes.

Liste des Familles subsistantes de la noblesse française (A à K)
Liste Familles subsistantes de la noblesse française (L à Z).


LES NOTABLES


Les notables sont, au sein d'un groupe social, des personnalités d'un rang supposé important, destinés à avoir un ascendant particulier et une influence prépondérante sur les autres membres de la société. Le notable n'a pas forcément de « titre » attestant de sa « notabilité ». Cependant les notables se distinguent parfois avec des chevalières ou par une éducation particulière comme celle de certains nobles. De nos jours, certaines familles notables influentes et/ou fortunées inculquent à leurs enfants une éducation spécifique, afin de leur apprendre à gérer leur patrimoine aussi bien relationnel que matériel et à se distinguer des autres membres de la société. Tout comme la noblesse, la notabilité est parfois considérée comme une sorte d'aristocratie.
Code:
Ministres (et hauts fonctionnaires de l'État)
Ambassadeurs (et diplomates)
Généraux (et officiers supérieurs)
Préfets (et sous-préfets)
Juges (et magistrats)
Parlementaires (sénateurs et députés)
Maires (et conseillers régionaux et départementaux )
Membres du clergé
Grands propriétaires terriens
Grands propriétaires immobiliers
Industriels, banquiers, négociants et armateurs
Administrateurs de sociétés
Officiers ministériels, avocats, médecins, architectes, ingénieurs, journalistes
Professeurs des universités et Professeurs agrégés
Membres d'une académie, d'un ordre honorifique, etc.

LA BOURGEOISIE


PETITE BOURGEOISIE:

Bourgeoisie d'une ou deux générations s'étant formée par une brève ascension sociale. Elle débute généralement par le commerce de détails ou l'artisanat, puis au fil de la deuxième puis troisième génération, elle peut s’élever socialement à un niveau de moyenne bourgeoisie. Cette classe tend à se confondre avec la classe moyenne de la société.
Code:
artisans
petits commerçants
petits agriculteurs propriétaires
petits patrons
instituteurs
petits fonctionnaires.

MOYENNE BOURGEOISIE

De troisième génération, elle dispose de patrimoine ou de revenus solides mais n'a pas l'aura de la grande bourgeoisie. Elle possède parfois quelques alliances avec d’autres familles issues du même milieu et parfois même nobles. Elle se distingue surtout par ses métiers avec toutefois des revenus inférieurs à ceux de la grande bourgeoisie.
Code:
avocat
médecin
architecte
universitaires
journalistes
hommes de lettres.

GRANDE BOURGEOISIE

Cette bourgeoisie est généralement composée de familles déjà bourgeoises à la Révolution, ou devenues bourgeoises au xixe siècle. C'est donc une bourgeoisie d'au moins quatre ou cinq générations. Certaines auraient pu prétendre accéder à la noblesse si elles avaient su continuer à progresser socialement ou si les différents régimes politiques le leur avaient permis. Cette classe sociale fréquente les rallyes et les organisations mondaines qui lui sont réservées.
Code:
grands banquiers et financiers
grands industriels et négociants
grands commis de l'État.

NOUVEAUX RICHES


Personnes dont la fortune est récente, devenue riche alors que ses ascendants ne l'étaient pas, et qui a tendance à l'afficher au-delà de certaines convenances sociales.
Code:
Célébrités
Entrepreneurs
Gagnants à l'euro million

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AIDE AU PERSONNAGE ➻ Les familles sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche de présentation pour RP, libre service ♥.
» SNS Awards n°1 - Personnage le plus Charismatique/Badass du forum
» Formulaire de présentation et aide à la présentation
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HERITAGE :: Prologue :: Constitution :: Annexes-