Accueil
Recherche
Membres
Profil
Boîte à MPs
Notifs
Chatbox

Partagez|

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
VSD

Depuis mon arrivée à Paris le : 13/09/2016 , j'ai posté : 93 messages. Sinon, j'ai vu le jour le : 01/12/1900 j'ai donc : 116 ans. Aujourd'hui, je me sens : curieux . Mes occupations? Je suis actuellement : à vous espionner et j'habite : au coeur de Paris

MessageSujet: CONTEXTE Mer 30 Aoû - 21:16




HÉRITAGE

ARAGON a écrit:
« Ici sommeillent de grandes ambitions, de hautes pensées, des mélancolies pleines de grâce. Ces fenêtres plongent dans des rêveries très dures, des méditations utopiques où plane la bonté. Que d'images idylliques dans ces têtes privilégiées, dans les petits salons de panne rose, où les livres décorent la vie, devant les coiffeuses éclairées de flacons, de brosses et de petits objets de métal, sur les prie-Dieu des chambres, dans les grands lits pleins de rumeurs, parmi la fraîcheur des oreillers! Dans ces parages de l'aisance, on voudrait tant que tout fût pour le mieux dans le meilleur des mondes. On rêve d'oublier, on rêve d'aimer, on rêve de vivre, on rêve de dispensaires et d'oeuvres où sourit l'ange de la charité. L'existence est un opéra dans la manière ancienne, avec ses ouvertures, ses ensembles, ses grands airs, et l'ivresse des violons. Les beaux quartiers!  »
LES BEAUX QUARTIERS, LE MONDE RÉEL, 1936
HÉRITAGE ◊ « paradis perdu. »
Toutes les familles de la haute possèdent ce Précieux qu’est le Bottin Mondain. Un tome lourd qui affiche leur pedigree d’aristos et qui permet aux Sang Bleu de se distinguer de la noblesse de pétrole, le nouvel or comme ils l’appellent. Non, les castes n’ont pas réellement disparues, au contraire même, elles réapparaissent depuis peu à Paris. Paris, ville de lumière et d’élégance, de richesse et de beauté. Qu’ils soient issus d’une lignée historique où juste heureux propriétaires d’une nouvelle richesse, tous espèrent voir leur nom écrit dans les pages de ce merveilleux livre qui chaque année, fait la pluie et le beau temps sur la capitale.
Mais attention, ne faites pas la grossière erreur de croire que tout est acquis… Non. Car même si votre tête se retrouve à la une de VSD, sachez que cela n’a de valeur que le prix du-dit magazine…   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HERITAGE :: Prologue :: Constitution-